Couvertures de partitions Sculptures Musicollages Rythmes en couleurs MusigraphiesPAUL ARMA. Les arts plastiques
Musigraphies Il s'agit de la même recherche que les rythmes en couleurs, mais travaillées d'une manière beaucoup plus architecturale, comme des épures mathématiques, traduisant les séquences du rythme et des voix musicales d'une manière très rigoureuse et en même temps excessivement riche d'esthétisme.
Les sculptures ou musiques sculptées En métal sur des socles de bois, les musiques sculptées ont été réalisées de 1962 à 1979. Elles ont toutes été offertes à la municipalité d'Antony (Hauts de Seine, France). Elles représentent la péroccupation de Paul Arma à représenter la musique dans l'espace, la modelant dans des métaux différents pour que les diverses voix puissent se matérialiser.
Les couvertures des partitions Paul Arma a tenu à ce que la plupart des couvertures de ses partitions soient illustrées par les plasticiens les plus sérieux. De sorte que 81 de ses ouvrages (partitions, disques) sont accompagnés d'illustrations exécutées par les peintres ou les sculpteurs les plus connus de l'époque. Les dessins originaux sont dans des musées ou des collections particulières
Rythmes en couleurs En même temps qu'il construisait des musiques sculptées, Paul Arma travaillait des rythmes en couleurs, cherchant à rassembler sur une surface plane les différentes voix de la musique.
Musicollages Il s'agit de variations sur un thème simple: un dièse, une clé de sol, un thème musical, ou une portée; le résultat en noir et blanc est très inattendu, plein d'élan et très esthétique.
PAUL ARMA
ACCUEIL Paul ARMA Paul ARMA Musique Arts Plastiques Edmée ARMA Robin ARMA Robin ARMA Galerie Présentation Curriculum L'abstraction Liste oeuvres Notre famille Proches et amis Véronique ARMA Mireille CABANEL Bernadette DESPRES Denis CHARIGNON Jeff FAUVIN Liens amis internet Musique Arts Plastiques