OPUS: 128: PETITE SUITE pour quatuor ou orchestre à cordes
quatuor à cordes, ou orchestre à cordes.
Durée: 11mn
9 parties. Andante ; Allegro moderato ; Molto sostenuto; Allegro robusto; Moderato; Allegro grazioso; Andante non molto; Poco allegro giocoso; vivace
Couverture: ANTHOONS, Willy ;
Editeur: Henry Lemoine, Paris. Avant: Goodwin and Tabb, Londres.
Année édition: 1969. (Avant: 1953)
OPUS: 145: TRENTE ET UN INSTANTANÉS
bois, percussions, célesta, xylophone et piano
Durée: 22mn .
31 parties.
Editeur: manuscrit
Notes: Composition orchestre: 3 (petite flûte comprise); 3 (un cor anglais compris); 3 clarinettes basses; 2 contrebassons; 4 timbales; cymbale; grosse caisse; tambour; triangle; tam-tam; célesta; xylophone; piano.
OPUS: 146: SYMPHONIE EN QUATRE MOUVEMENTS pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 22mn 50 .
4 mouvements. Tranquillo ; Allegramente ; Lento e rubato ; Ben ritmato e robusto
Couverture: PINK, Lutka ;
Editeur: Editions Musicales Transatlantiques, Paris
Année édition: 1972
OPUS: 161: IMPROVISATION PRÉCÉDÉE ET SUIVIE DE SES VARIATIONS pour orchestre et magnétophone
Titre original: En 3 mouvements
orchestre, magnétophone
Durée: 32mn .
3 mouvements. Molto sostenuto ; Sostenuto ; Molto sostenuto
Editeur: manuscrit
Notes: En 3 mouvements. 2.2 cors anglais, 2 clarinettes basses, 2 contrebassons, 4 timbales, caisse claire, triangle, tambour chinois, 2 cymbales, grosse caisse, célesta, xylophone, cordes.
OPUS: 172: VARIATIONS POUR CORDES
orchestre
Durée: 8mn 30.
1 mouvement. Ben ritmato e robusto
Couverture: ARP, Jean ;
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris.
Année édition: 1989. (Avant: 1964)
OPUS: 189: POLYDIAPHONIE pour orchestre
orchestre
Durée: 27mn .
10 parties.
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris.
Année édition: 1989
Notes: Oeuvre en 10 mouvements. Petite flûte. 2.2.2 clarinettes basse. 2 contrebassons. 4.2.3 tubas. 4 timbales. 4 wood-blocks. 2 caisses claires. Tam-tam. 2 cymbales. Grosse caisse. Célesta. Xylophone. Piano. Cordes.
OPUS: 194: STRUCTURES VARIÉES pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 22mn 30.
6 parties.
Editeur: manuscrit
OPUS: 198: DIX-NEUF STRUCTURES SONORES pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 16mn .
19 parties. 1= Noire à 88 ; 2=50 ; 3=92 ; 4=96 ; 5=126 ; 6=80 ; 7=200 ; 8=152 ; 9=60 ; 10=112 ; 11=132 ; 12=60 ; 13=100 ; 14=69 ; 15=48 ; 16=152 ; 17=126 ; 18=84 ; 19=120
Editeur: manuscrit
OPUS: 199: STRUCTURES VARIÉES pour ensemble instrumental
orchestre à cordes
Durée: 22mn 30
6 parties. Comodo ; Poco andante ; Molto moderato ; Con tinto ; Energicamente ; Con molto precisione
Editeur: manuscrit
Notes: Flûte, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, timbales, percussions, célesta, xylophone, piano, violon, alto, contrebasse.
OPUS: 200: CINQ TRANSPARENCES pour cordes, xylophone, percussions
cordes, xylophone, percussions
Durée: 23mn .
5 mouvements. 1= Noire à 72 ; 2=60 ; 3=126 ; 4=76 ; 5=69
Couverture: BAZAINE, Jean ;
Editeur: Amphion, Paris
Année édition: 1971
OPUS: 201: STRUCTURES VARIÉES pour orchestre
orchestre
Durée: 22mn 30 .
6 parties.
Editeur: manuscrit
Notes: 6 mouvements. 2.2.2.1 contrebassons. 4.2.3 tubas. 4 timbales. Caisse claire. Tambour chinois. Cymbales. Grosse caisse. Célesta. Xylophone. Piano. Cordes.
OPUS: 202: PRISMES SONORES pour orchestre
orchestre
Durée: 16mn 50
1 mouvement : Noire à 60
Couverture: LE MOAL, Jean ;
Editeur: Choudens, Paris
Année édition: 1971
Notes: 2.2.2.2 contrebassons, 4.2.3 tubas, 4 timbales, 4 wood-blocks, caisse claire, tam-tam, tambour chinois, triangle, 2 cymbales, grosse caisse, célesta, xylophone, piano, cordes.
OPUS: 204: TRANSPARENCE pour orchestre
orchestre à cordes
Durée: 11 mn 30.
1 mouvement. Poco lento
Editeur: Editions Musicales Transatlantiques, Paris
Année édition: 1966
Notes: 2.2 cors anglais, 2 clarinettes basses, 1 contrebasson, 4.2.3-4 timbales, caisse claire, 4 wood-blocks, 2 cymbales, grosse caisse, xylophone, piano, cordes.
OPUS: 213: DIVERTIMENTO DE CONCERT pour cordes
orchestre à cordes
Durée: 15mn.
Editeur: manuscrit
OPUS: 224: SIX RÉSONANCES pour orchestre
orchestre
Durée: 16mn .
6 parties. 1= Noire à 60 ; 2=70 ; 3=60 ; 4=72 ; 5=166 ; 6=60
Couverture: PICABIA, Francis ;
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris
Année édition: 1989. (Avant: 1973)
Notes: 2.2.2.2 contrebasson; 4.2.3 tuba; timbale; 2 caisses claires; bongo; tambour chinois; 3 wood- blocks; tambour de métal; 2 cymbales; grosse caisse; xylophone; piano; cordes.
OPUS: 225: SEPT RÉSONANCES pour orchestre
orchestre
Durée: 19mn .
7 parties. 1= Noire à 60 ; 2=84 ; 3=69 ; 4=132 ; 5=112 ; 6=80 ; 7=60
Couverture: ALECHINSKY, Pierre ;
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris.
Année édition: 1989. (Avant: 1973)
Notes: 2.2.2.2 contrebasson, 4.2.3 tuba, 4 timbales, 2 caisses claires (petite et grande), tambour chinois, 4 wood-blocks, tambour de métal, 2 cymbales (petite et grave), grosse caisse, xylophone, piano, cordes.
OPUS: 226: HUIT RÉSONANCES pour orchestre
orchestre
Durée: 22mn 45 .
8 parties. 1= Noire à 96 ; 2=66 ; 3=80 ; 4=60 ; 5=88 ; 6=88 ; 7=80 ; 8=72
Couverture: BISSIERE, Roger ;
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris.
Année édition: 1989. (Avant: 1972)
Notes: 2.2.2.2 contrebasson, 4.2.3 tuba, 4 timbales, 2 caisses claires, 2 bongos, tambour chinois, 4 wood-blocks, tam-tam, 2 cymbales, grosse caisse, célesta, xylophone, piano, cordes.
OPUS: 248: CINQ RÉSONANCES pour orchestre
orchestre
Durée: 15mn .
5 parties.
Editeur: Billaudot, Paris. Avant: Editions Françaises de Musique Cerda, Paris.
Année édition: 1989
Notes: 2.2.2.2. 2.2.2. 2 timbales, caisse claire, 2 toms, 2 wood-blocks, 2 bongos, 2 cymbales, xylophone, cordes
OPUS: 249: TRANSPARENCE pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 11 mn 30.
1 mouvement.
Editeur: manuscrit
Edition: Voir opus 204
OPUS: 255: ONZE CONVERGENCES pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 16mn .
11 parties. 1-11 parties= Noire à 80
BALLA, Gyorgy: présentation disque
Couverture: KASS, Janos et pochette disque ;
Editeur: Editio Musica, Budapest
Année édition: 1982
OPUS: 266: ENTRE-SILENCES 1 pour orchestre
orchestre
Durée: 14mn 35
Editeur: manuscrit
Notes: 2.2 cor anglais, 2.2 contrebasson, 4.2.2.2 timbales, caisse claire, 2 bongos, gong, cymbale, grosse caisse, xylophone, cordes.
OPUS: 268: ENTRE-SILENCES II pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 14mn 35.
1 mouvement. Noire à 60
Editeur: manuscrit
OPUS: 288: SIX CONVERGENCES pour orchestre
orchestre
Durée: 16mn .
6 parties.
Editeur: manuscrit
Notes: 2.2.2.2 contrebasson, 4.2.3 tuba, 4 timbales, caisse claire, bongo, 2 wood-blocks, tam-tam, 2 cymbales, grosse caisse, xylophone, piano, cordes
OPUS: 291: MODULES EN MOUVEMENTS pour orchestre
orchestre
Durée: 16mn.
16 parties. Noire à 60
Editeur: manuscrit
OPUS: 292: BORNES DE L'INDEFINI pour orchestre à cordes
orchestre à cordes
Durée: 16mn 45.
1 mouvement. Noire à 112
Editeur: manuscrit.
OPUS: 293: À LA MÉMOIRE DE BÉLA BARTOK
orchestre à cordes, percussion
Durée: 22mn 40
1 mouvement ; Noire à 92
BALLA, Gyorgy: présentation disque
Couverture: REBER, Lazlo.
Disque: KASS, Janos
Editeur: Editio Musica, Budapest
Année édition: 1982
OPUS: 295: MOUVEMENTS ENTRE MOUVEMENTS
Pour quatuor ou orchestre à cordes (et bande magnétique ad libitum).
Durée: 19mn 10.
11 parties. 1= Noire à 100 ; 2=66 ; 3=80 ; 4=80 ; 5=69 ; 6=60 ; 7=84 ; 8=69 ; 9=72 ; 10=112 ; 11=80
Editeur: manuscrit.
OPUS: 295,1: MOUVEMENTS ENTRE MOUVEMENTS
Pour quatuor ou orchestre à cordes (et bande magnétique ad libitum).
Durée: 20mn 40.
11 parties. 1= Noire à 100 ; 2=66 ; 3=80 ; 4=80 ; 5=69 ; 6=60 ; 7=84 ; 8=69 ; 9=72 ; 10=112 ; 11=80
Editeur: manuscrit
OPUS: 301: MOLTO GIUSTO pour orchestre
orchestre
Editeur: manuscrit signé WEISSHAUS, Imre
Note: D'après un thème de base composé à Budapest, le 9 mai 1925, retrouvé d'une façon totalement inattendue.